Votre navigateur n'est pas à jour ! Téléchargez la nouvelle version.

la 33eme edition de la quinzaine culturelle // 10/10/2017

Accueil > La Gazette > la 33eme edition de la quinzaine culturelle
la 33eme edition de la quinzaine culturelle

Comme lors du lancement de sa première édition, c’est toujours avec la même force, le même enthousiasme  et la même ferveur que Guy Rouquet nous présente le programme de la 33ème édition de la Quinzaine Littéraire et Artistique de l’Atelier Imaginaire dont il est le fondateur. Minutieusement, et, comme chaque année à la mairie de Juillan il explique, point par point, dans les moindres détails, le programme choisi qu’il nous réserve. Trois soirées seront présentées dans un amphithéâtre de l’école maternelle, dont il ne tarit pas d’éloges. Un récital poétique sera également consacré aux enfants des écoles. Comme chaque fois ces moments seront exceptionnels et nous ferons voyager ou rêver entre poésies, chansons et musiques.

Guy Rouquet explique : « L’atelier Imaginaire, c’est avant tout un état d’esprit, une conception de la culture ouverte, offerte et qui associe tous les arts mais dont l’art principal est la littérature, le regard poétique sur le monde que l’on peut avoir et que l’on retrouve chez tous les artistes que j’invite. C'est-à-dire la beauté mais aussi la bonté, la qualité esthétique, le sens du partage. Grace au bénévolat des organisateurs, aux conditions consenties par les artistes et au soutien technique et financier des partenaires institutionnels de l'association, séances, expositions et spectacles sont partout en accès libre et gratuit».

Pour Virginie Lanusse, adjointe à la culture : « Les soirées qui nous sont réservées sont de grands moments dans l’année culturelle à Juillan. Cette manifestation rassemble dans notre commune des juillanais et des personnes venant de tout le département et même de plus loin. Ils connaissent la quinzaine littéraire et artistique de M. Rouquet. Ils connaissent les lieux qu’ils apprécient et qui permettent aux artistes de s’exprimer pleinement. Ces moments sont également intéressants car ils ouvrent l’accès à la culture au plus grand nombre. »

Demain mercredi à 20h45, dans l’amphithéâtre de l’école maternelle, le « Collectif Boulevard Lascaux »nous invitera à le suivre sur : « La Route » : des Chansons de voyage et des rêves de cirque avec Karine Hardy (chant, guimbarde...) et Francis Ferrié (guitare, accordéon diatonique, ukulélé...) : « Ce concert bâti à partir de chansons et de textes évoquera 1'univers du cirque et des forains. »

P.B.

Juillan