Votre navigateur n'est pas à jour ! Téléchargez la nouvelle version.

les voeux du maire // 10/01/2019

Accueil > La Gazette > les voeux du maire
les voeux du maire

Vendredi dernier, en présence de Maryse Carrère députée des HP, de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de TLP, de Catherine Villegas et Georges Astuguevielle, conseillers départementaux, Fabrice Sayous, maire de Juillan et son équipe municipale adressaient leurs vœux et souhaitaient la bienvenue aux cent douze nouveaux arrivants qui étaient invités à cette cérémonie. Après de nombreux remerciements, le maire débutait son discours en dressant un constat de politique générale évoquant, notamment la crise sociale:

« Pour notre pays, pour notre patrie, ce sont prioritairement des vœux de paix qu’il nous faut formuler... Je suis inquiet de voir ces colères et ces désespérances souvent justifiées, monter dans les villes comme dans les campagnes... Je suis inquiet de voir nos concitoyens apeurés et dans un réflexe de repli sur eux-mêmes, se tourner vers les extrêmes... La haine qui est en train de surgir contre toute autre forme d’autorité est dangereuse, car, à chaque fois que la haine est née dans notre pays, cela a mal fini.»

Le maire associait ensuite à ses remerciements son équipe municipale et le personnel municipal puis il présentait ses projets « Ma générosité envers l’avenir consiste à beaucoup donner au présent…Nous évoluons dans un contexte difficile avec une restriction permanente des aides publiques, mais nous respectons nos engagements de ne pas augmenter les taxes communales. »

Et le maire d’énumérer le bilan des travaux de l’année écoulée  avec les aménagements de trottoirs PMR, les rénovations des réseaux électrique et de l’éclairage public, l’enfouissement des réseaux, la réfection de voies, l’aménagement de zones de rencontres, les aménagements du centre bourg...

Pour 2019, il annonçait, la fin des travaux sur la route d’Ossun, la poursuite du déploiement de la fibre optique, un nouveau site internet de la commune, la création des locaux commerciaux, la poursuite des aménagements rue Mal Foch, de la place de la Mairie à la place de la Pujolle incluse.

Le maire réagissait ensuite face à de récentes dégradations sur des massifs de fleurs avant de conclure son discours en déclarant; « Nous réveillons Juillan avec le souci d’urbanité. Avec nous, la ville est en action. »

A la fin de cette allocation, l’assistance était invitée à partager un moment convivial.

P.B.

 

Juillan