soiree hugo Actualites
Votre navigateur n'est pas à jour ! Téléchargez la nouvelle version.

soiree hugo // 22/05/2019

Accueil > La Gazette > soiree hugo
soiree hugo

Samedi dernier, sur le parking du Poivre Rouge, Raphaël Cres, président de l’association Classic Auto Pyrénées, attendait ses adhérents en leur proposant café et croissants  pour bien démarrer le week-end. Au programme de la sortie qui attendait ces amoureux de belles mécaniques anciennes et sportives, une virée en Espagne jusqu’à Jaca, décomposée en quatre demies étapes de montagne. Pays Basque, col de Roncevaux , nuit à Jaca, retour par Vielha et bons restos étaient au menu de cette  4ème Pyrénées Rétro des plus sympathiques , sur un circuit concocté par Colette Aguirre, (trésorière de l’association), Louis Comps et George Cabos (ancien président de l’Embiellage d’Or).

Après donc la pause café et le traditionnel breafing, puis la distribution du traditionnel road book, une trentaine de belles mécaniques, de la Porsche 911 à l’Alfa Fulvia en passant par quelques Austin  Healey et bien d’autres belles automobiles de prestige,  s’élançait pour un périple de 620 km. Comme lors de toutes ces randonnées, le respect du code de la route était de rigueur, des points de regroupements étaient également respectés,  comme l’étaient aussi la convivialité qui, elle aussi, figure et prend une place importante à chacune de ces escapades.

Après la sortie printemps qui sillonnait le nord de la région paloise, après cette 4ème Pyrénées Rétro et  le forum des associations à Tarbes, les adhérents de l’association se retrouveront les 1er et 2 juin prochains, pour le rallye « Monts et Merveilles » qui sillonnera le département jusqu’à St Lary. Ce Rallye sera aussi ouvert aux véhicules les plus anciens du début du siècle dernier.

Pour information, notons que Classic Auto Pyrénées (issue de la cission de l’embiellage d’or bigourdan) est une association de passionnés de véhicules anciens, forte d’une soixantaine d’adhérents. Toutes sortes de voitures et de tous âges sont rassemblés en son sein et ont pour critère d’éligibilité celui de la fédération française des véhicules d’époque. Toutes les personnes intéressées par les véhicules anciens et de collection peuvent rejoindre l’association. Pour plus de renseignements vous pouvez visiter le site internet : www.classicautopyrenees.fr.

P.B.

 

Juillan